Nous vous souhaitons un bel été indien !

0 Comments
Chienne Naya Brax

Le mois de septembre est arrivé à Léguevin et la rentrée est passée pour bon nombre d’entre-nous. Voici quelques conseils pour vivre cette période le plus sereinement possible avec vos petits compagnons.

Gérer le stress des changements de rythme

Les enfants ont repris l’école et vous le travail. Votre animal aussi peut avoir le « coup de blues » de la rentrée en se retrouvant tout seul à la maison.

Quand cela est possible l’idéal est de reprendre progressivement le rythme en rentrant de vacances. Sortez votre chien et nourrissez le à des heures régulières, ne ritualisez pas vos départs et arrivées afin de limiter l’anxiété de séparation.

Les chats sont également impactés par ces changements de rythme. Pour remédier à son ennui vous pouvez enrichir son environnement (nouveaux jouets, cachettes, plateau de jeu pour qu’il « chasse » ses repas,….).

Si malgré tout votre animal vous parait anxieux ou un peu léthargique n’hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire. Il existe en effet de nombreuses solutions permettant de lutter contre l’anxiété (phéromones, aromathérapie, compléments alimentaires, ou autres). Nous pouvons vous aider à trouver la solution la plus adaptée pour vous et votre animal.

Pas de trêve pour les parasites

Votre animal a-t-il été en contact avec de nombreux congénères cet été ou bien exposé à un risque particulier de parasitisme ? Cela peut avoir été le cas selon vos destinations de vacances ou bien si votre animal a été gardé en pension ou en chenil.

Le retour de vacances est donc un bon moment pour penser à donner un vermifuge à votre petit compagnon !

De plus les puces sont encore très présentes et l’automne est une période où l’activité des tiques est accrue. Assurez-vous bien que votre animal est à jour pour son traitement contre ces parasites externes. Nous restons à votre disposition pour vous aider à trouver des traitements efficaces et adaptés à votre animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *